Accueil > On a parlé de nous...

Nos retombées de presse

Qui sont ces femmes engagées au service de bonnes causes ?

Parution le 16/03/2019

Lire la suite

Suzanne Noël s'inscrit aux Montgorges

Parution le 12/12/2018

Lire la suite

Une rue Suzanne Noël, en hommage à la chirurgienne de guerre

Parution le 12/12/2018

Lire la suite

Trop peu de rues portent le nom de femmes

Parution le 08/03/2018

Lire la suite

Trophées de Femmes

Parution le 01/01/2016

 

Lire la suite

Conférence "Radegonde"

Parution le 01/01/2016

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lire la suite

Soroptimist, des femmes engagées pour des femmes

Parution le 31/10/2015

Lire la suite

La dictée de Collignon

Parution le 28/01/2015

Lire la suite

UNE DICTEE POUR LA CAUSE DES FEMMES

Parution le 25/01/2015

Lire la suite

UNE DICTEE POUR ENCOURAGER L'ENGAGEMENT FEMININ

Parution le 23/01/2015

Lire la suite

REPARER LES VIVANTS

Parution le 24/12/2014

Lire la suite

Film

Parution le 30/01/2014

 

Lire la suite

La dictée a donné des sueurs

Parution le 22/11/2012

 

La dictée a donné des sueurs

 

L'ambiance était studieuse aux salons de Blossac, dimanche. Tout le monde écoutait religieusement le texte qui servait d'exercice à la dictée proposée par le club service Soroptimist (NR du 16 novembre). « Grands seigneurs ou nobles terriens, qui ont habité des demeures princières que les siècles, avec leurs guerres et leurs révolutions, ont rendu à l'état de ruine… ». C'est par ces mots que Christine Tournoute, institutrice à la retraite, débutait sa dictée.

Et aucun doute que ce texte, intitulé « Faire Ripaille », a donné du fil à retordre à la centaine de rédacteurs dominicaux qui a eu le courage d'affronter cet exercice d'orthographe. Beaucoup d'adultes étaient bien entendu présents, mais également quelques scolaires.?Soroptimist se propose d'améliorer l'accompagnement des malades de moins de 60 ans atteints de la maladie d'Alzheimer. « Tout l'argent récolté au cours de cette journée sera reversé à AMA Diem pour construire une maison d'accueil pour ces jeunes malades », assure Nathalie Morier, présidente de Soroptimist. ?« Plusieurs niveaux de difficulté sont proposés pour cette dictée. Même quelqu'un de faible en orthographe peut participer, rassure l'une des organisatrices. Nous voulons que ce soit un instant chaleureux et non un moment où l'on se juge les uns les autres ».?Après la correction, pendant que les trois jurés délibéraient, un buffet a permis aux participants d'échanger leurs impressions sur l'exercice. « Je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi dur », soupiraient certains. « J'avais l'impression de retourner plusieurs années en arrière », confiait une autre.

Corr NR Dorian Antuna-Castillo

 

Lire la suite

Action en faveur des prématurés

Parution le 05/03/2010

 

Action en faveur des prématurés

 

Le Club Soroptimist de Poitiers, présidé actuellement par Thérèse Beauchant, poursuit son action en faveur des prématurés. Après avoir organisé cette dictée publique ayant permis d'offrir des cocons au service de néonatologie du CHU de Poitiers, les Soroptimistes ont apporté leur concours à Femmes 3000 Touraine, association féminine tourangelle, qui a organisé au mois de juin 2009 une vente aux enchères d'œuvres d'art données par des artistes tourangeaux. Le produit de cette vente a été consacré à l'achat de 35 cocons pour Clocheville, hôpital pour enfants à Tours. La remise officielle des cocons a été effectuée le 14 Janvier au Professeur Saliba, chef du service de néonatologie de Clocheville, par Nathalie Molisson, Présidente de Femmes 3000 Touraine, en présence de Michèle Leloup, Past Présidente du Club Soroptimist de Poitiers, de médecins, cadres hospitaliers et personnels de ce service, qui, tous, ont manifesté une vive satisfaction de recevoir ce beau cadeau au profit de leurs petits pensionnaires. 

 

 

Lire la suite